Infection de la peau (majoritairement à type de cellulites infectieuses)
Symptômes : zone de peau gonflée et rouge, chaude et sensible (inflammation du tissu sous-cutané) plus généralement observée sur la partie inférieure de la jambe et pouvant s'accompagner de fièvre.
Ces réactions sont peu fréquentes, en cas de survenue, un avis médical est nécessaire.
Faible taux de calcium dans le sang (hypocalcémie)
Symptômes : spasmes, contractions ou crampes dans vos muscles, engourdissement ou picotements dans vos doigts, vos orteils ou autour de votre bouche, convulsions, confusion ou une perte de conscience.
Un faible taux de calcium dans le sang peut également entraîner un changement du rythme cardiaque appelé allongement de l’intervalle QT, constaté à partir d’un électrocardiogramme (ECG).
Ces réactions sont rares, en cas d'apparition de l'un de ces symptômes, une consultation médicale d'urgence est requise.
Problèmes au niveau de la bouche, des dents ou de la mâchoire
Symptômes : douleurs dans la bouche et/ou à la mâchoire, gonflements ou plaies ne cicatrisant pas, écoulement, engourdissement ou sensation de lourdeur dans la mâchoire, déchaussement d’une dent.
Ces réactions sont rares mais peuvent être le signe de lésions osseuses de la mâchoire (ostéonécrose).
En cas d'apparition de l'un de ces symptômes, une consultation médicale ou dentaire d'urgence est requise.
Fractures de l’os de la cuisse
Rarement, des fractures inhabituelles de l’os de la cuisse peuvent survenir chez les patients traités par PROLIA®.
En cas de survenue d'une douleur nouvelle ou inhabituelle au niveau de la hanche, de l’aine ou de la cuisse, un avis médicale est nécessaire.
Réactions allergiques
Symptômes : gonflement du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge ou d’autres parties du corps, éruption cutanée, démangeaisons ou urticaire, respiration sifflante ou difficultés respiratoires : ces réactions sont rares.
En cas d'apparition de l'un de ces symptômes, un avis médical est requis.
Autres réactions très fréquentes
Symptômes : douleur osseuse, articulaire et/ou musculaire parfois sévère, douleur dans les bras ou les jambes (douleur dans les membres).
Si vous ressentez l'un de ses effets, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien.
En cas de survenue d'un autre effet indésirable non mentionné ci-dessus, parlez-en à votre médecin ou votre infirmier/ère.